Destination Nièvre en Bourgogne – Episode 1 – La Charité sur Loire, ville du Livre et du Mot

Les vrais voyages sont ceux qui nous transportent. A une encablure de Paris ou de Lyon il est un territoire fertile en imagination, artiste en herbe et dans l’âme, une Bourgogne inattendue. De grands espaces, des lacs et des forêts, des talents qui fourmillent dans les villes et les villages. Regardez ces bateaux glisser le long d’un canal qui traverse les campagnes, réapprenez le temps qui coule, regardez vos enfants courir vers nos grands lacs tranquilles et découvrez les vertus de la Nièvre.
De l’Art de l’Air de l’Eau, une formule qui se veut un hommage à tous ceux et celles qui imaginent, rêvent, osent et inventent des week-ends comme on les aime… Respirez, regardez, écoutez, vous êtes déjà en Bourgogne, au coeur de la Nièvre.

Pour ce premier épisode, Pierre de la Nièvre nous emmène à la découverte de La Charité-sur-Loire et de son Festival du Mot. Ville du Livre et du Mot, La Charité compte une dizaine de bibliothécaires et artistes du livre. Site clunisien placé sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa position en bord de Loire, aux portes d’une réserve naturelle en fait un site à voir et à revoir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :